Bébé est un petit aviateur

Publié le par oumma69féminine.over-blog.com

                                            

 

 

 

 

Le choix de l’avion,

est très judicieux lorsque vous voyagez avec un bébé. En effet, c’est le moyen de transport le plus rapide et donc le moins fatiguant pour tout le monde. Il peut être intéressant de savoir que de plus en plus d’aéroports disposent d’aires de jeux pour les enfants. Ces aires sont en général équipées de toboggans et certaines d’un cinéma diffusant des films pour enfants. Elles peuvent être utiles pour se dégourdir les jambes avant de partir. Lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants vous êtes généralement placés dans la première rangée de sièges orientés vers la cloison. Cela a pour avantage de laisser de la place à votre enfant pour jouer.

 

Deux cas de figures peuvent se présenter à vous lorsque vous voyagez en avion :  

mascotte babyranger bleu royal votre enfant à moins de deux ans : un bébé peut prendre l’avion à partir de 3 semaines. Il n’a cependant pas de place attribué, il voyage sur les genoux de ces parents et bénéficient d’une réduction de 10 à 30% par rapport au prix d’un billet adulte. Lors de longs trajets les compagnies aériennes proposent des petits lits pour les nourrissons ou vous permettent d’installer votre siège auto sur le siège à coté. Lors de l’embarquement, pensez à confirmer la présence de votre bébé pour obtenir une place « bébé ».                    ceinture de sécurité avion proposée par babyranger                                   

mascotte babyranger bleu royal votre enfant à plus de deux ans : il dispose d’une place qui lui est propre. Toutes les compagnies aériennes ne proposent pas de ceinture de sécurité avion, vous pourrez donc emmener votre propre ceinture de sécurité. En ce qui concerne le prix du billet, il bénéficie d’une réduction de 50% par rapport à celui de l’adulte.   

 

Certaines précautions permettront d’améliorer le voyage de bébé :

Dans un premier temps, n’oubliez pas les couches, car les compagnies aériennes ne les offrent pas. Prenez en un stock suffisant dans votre bagage à main, pour ne pas avoir à en manquer durant le vol. Vous pouvez même en prendre quelque unes en plus pour le cas où (transit plus long que prévu, départ retardé, vol re-routé, etc.), car vous n'aurez pas toujours accès aux valises placées dans les soutes à bagages. 

Afin d'éviter que votre bébé ne se déshydrate, pensez à lui donner régulièrement à boire. N'oubliez pas ses petits pots que l’hôtesse de l’air se chargera de réchauffer. Attention, il n'y a pas de micro-onde dans les avions.

L'air des avions est souvent très frais, pensez à enmener de quoi le couvrir, même si vous vous envolez vers une destination ensolleillée.

Pour prévenir des douleurs aux oreilles dues au changement de pression, faites le boire (sein ou biberon) au moment du décollage et de l'attérissage, ou donnez lui un gâteau sec afin qu’il déglutisse régulièrement. 

En ce qui concerne le choix des horaires de vols, il est préférable pour votre bébé de partir en début de soirée et de voler toute la nuit. En effet, le vol de nuit est l’idéal pour votre bébé qui trouvera le temps moins long et vous serez ainsi plus reposés en arrivant à destination. Les jeunes enfants peuvent être énervés et avoir besoin de temps pour s’adapter. Pour aider bébé à se calmer, racontez-lui son histoire préférée. Si, pour quelques raisons que ce soit vous ne pouvez pas voler de nuit, prévoyez quelques jouets, des livres et son doudou pour éviter que le vol ne lui paraisse trop long. Quelques compagnies aériennes disposent de mini-écran pour chaque passager.

A l'enregistrement des bagages, pour protéger les affaires de bébé qui seront placées en soute, prévoyez un sac de protection. 

 

 

Seuls les liens vers cette page sont encouragés. Toute reproduction de texte est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires pour violation des droits d’auteur. Afin de surveiller les copies non autorisées, cette page est protégée par Copyscape.com et CopyAlerts.com.

Publié dans le routard du bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article